LE GROUPE OLVEA

Présentation

Avec plus de 90 ans d’expérience et savoir-faire dans l’industrie des corps gras, OLVEA est un acteur de tout premier ordre dans le domaine des huiles végétales et des huiles de poisson.

Ce groupe familial créé en 1929 à Fécamp en Normandie. Son activité initiale était alors le commerce des huiles de foie de morue, lié à l’activité du port de pêche de Fécamp, d’où partaient les Terre-Neuvas. Aujourd’hui, le Groupe OLVEA emploie plus de 300 personnes dans le monde avec plus de 60 000 tonnes d’huile vendues par an.

Le taux de croissance annuel d’OLVEA est de 10% avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

OLVEA se développe continuellement au travers de ses 2 domaines d’activité :

Récemment, OLVEA a inauguré OLVEA Green Technologies, l’une des premières usines de raffinage vertes et éco-conçues d’Europe.

Notre Histoire

Découvrez l’histoire d’OLVEA, depuis sa création en 1929 jusqu’à ses derniers investissements.

 

Nos valeurs

OLVEA - Our values - Sustainability

DURABLE

Agir ensemble pour un développement durable et assurer l’avenir des générations futures.

OLVEA - Our values - Team spirit

ESPRIT D'EQUIPE

Être acteur de notre développement, avec des équipes multiculturelles, épanouies et solidaires.

OLVEA - Our values - Innovative

INNOVANT

Oser les idées, oser créer, oser entreprendre pour anticiper notre développement.

OLVEA - Our values - Dynamism

DYNAMISME

Être une entreprise flexible et réactive.

OLVEA - Our values - Performance

PERFORMANCE

Cultiver l’excellence au service de notre performance.

OLVEA - Our values - Trust

CONFIANCE

Fonder notre collaboration sur la confiance.

Politique qualité

Depuis sa création en 1929, le Groupe OLVEA s’est toujours attaché à satisfaire ses clients, que ce soit pour l’industrie pharmaceutique, cosmétique ou alimentaire. Cela reste, pour ses dirigeants, un gage de prospérité et de développement.

La Politique Qualité d’OLVEA est fondée sur 4 principes :

LA QUALITÉ DES APPROVISIONNEMENTS

par le référencement de nos fournisseurs,
par la mise en place de stocks de sécurité,
par les contrôles réalisés en analysant les huiles dans le laboratoire interne ou auprès de laboratoires accrédités COFRAC (notamment pour les contaminants), ainsi qu’en exploitant les bulletins d’analyse des fournisseurs.

LES BONNES PRATIQUES DE FABRICATION

en maîtrisant les dangers chimiques, allergènes, physiques, et micro-biologiques selon les principes du HACCP pour la sécurité des huiles livrées,
en maîtrisant les contaminations croisées entre types d’huiles,
avec un système de traçabilité des lots,
par la maîtrise de la logistique.

L'ÉCOUTE CLIENT

en connaissant le marché des huiles végétales et des huiles de poisson,
en analysant l’offre et la demande,
en innovant pour répondre aux besoins de nos clients, dans le respect de la Réglementation en vigueur.

L'ORGANISATION

• par la maîtrise des processus, de l’offre commerciale jusqu’à la livraison,
• grâce à une communication efficace,
• avec un personnel compétent et régulièrement formé,
• en développant l’amélioration permanente selon la norme ISO 9001 de système de management de la qualité.